Des perspectives suisses en 10 langues

Woods sort du Top 100 mondial pour la première fois depuis 1996

(Keystone-ATS) Tiger Woods, ancien no 1 mondial (pendant 623 semaines cumulées), est sorti du top 100, passant de la 96e à la 104e place au nouveau classement mondial pour la première fois depuis octobre 1996.

L’Américain âgé de 39 ans, bardé de 14 titres en Grand Chelem, n’avait plus jamais quitté le club des 100 premiers mondiaux depuis qu’il y était entré, en octobre 1996 après sa première victoire chez les professionnels, à Las Vegas. Il était alors âgé de 20 ans et à l’aube d’une carrière exceptionnelle.

La dernière fois que Woods a occupé le fauteuil de no 1 mondial remonte à mai 2014. Depuis, des douleurs récurrentes au dos, qui ont sapé l’efficacité de son swing, ont fait dérailler sa carrière.

En janvier, Woods avait rapporté à l’Open de Phoenix une carte de 82, la pire de sa carrière professionnelle, entamée pendant l’été 1996. Il n’avait même pas pu passer le cut dans ce tournoi, à l’issue duquel il avait été éjecté du Top 50 pour la première fois depuis plus de trois ans.

Une énième douleur au dos l’a contraint au forfait pendant le premier tour de l’Open de Torrey Pines début février. Il avait ensuite déclaré qu’il faisait une pause et qu’il ne reviendrait sur les greens que quand il aurait retrouvé son jeu.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision