Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe BMC engagée au Tour de France (1er au 23 juillet) sera articulée autour de l'Australien Richie Porte. Trois Suisses seront du voyage: Danilo Wyss, Stefan Küng et Michael Schär.

La formation américano-suisse a publié sa sélection pour la Grande Boucle, qui débutera le samedi 1er juillet à Dusseldorf. Porte, récent deuxième du Critérium du Dauphiné, sera investi du rôle de leader. En montagne, il devrait être accompagné par l'Italien Damiano Caruso, deuxième du Tour de Suisse derrière Simon Spilak, et l'Irlandais Nicolas Roche.

"Pour les étapes de plat, quand la course est rapide et difficile, nous avons nos rouleurs; Stefan Küng, Michael Schär, Greg Van Avermaet et Danilo Wyss. Ce sont ces coureurs qui vont protéger Richie et l'amener à l'arrivée en toute sécurité", relève Fabio Baldato, le directeur sportif de l'équipe BMC dans un communiqué.

Baldato ne cache pas que l'équipe vise le maillot jaune dès le contre-la-montre de 14 km à Dusseldorf. "Stefan Küng est motivé et nous avons vu qu'il était dans une grande forme au Tour de Suisse. Ce sont ses débuts au Tour de France mais nous espérons qu'il monte sur le podium de la première étape."

L'équipe BMC pour le Tour de France: Damiano Caruso (ITA), Alessandro De Marchi (ITA), Stefan Küng (SUI), Amaël Moinard (FRA), Richie Porte (AUS), Nicolas Roche (IRL), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Danilo Wyss (SUI).

Directeurs sportifs: Fabio Baldato (ITA), Yvon Ledanois (FRA), Valerio Piva (ITA).

ATS