Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski freestyle - Kai Mahler gardera un excellent souvenir de ses premiers X-Games à Aspen (EU). Dans l'épreuve de ski freestyle en Big Air, le Zurichois a décroché la 2e place.
Seulement battu par l'Américain Bobby Brown, Kai Mahler a confirmé son potentiel, lui qui n'a que 16 ans. Il y a deux semaines, le casse-cou de Fischental avait raflé la médaille d'or aux JO de la jeunesse à Innsbruck (Aut) dans la compétition de half-pipe.
Au Colorado, le Zurichois s'est notamment distingué en réussissant un "Switch Double Misty 1440", un saut comprenant quatre rotations. "Un rêve est devenu réalité !" s'est-t-il exclamé après être monté sur le podium des X-Games, le rendez-vous le plus prestigieux pour les spécialistes du freestyle. Cela s'est moins bien passé pour son compatriote Elias Ambühl. Malgré son étiquette de favori, il n'a pas pu faire mieux qu'une 6e place.
Parmi les autres Suisses engagés à Aspen, la Biennoise Emilie Aubry s'est classée 11e en snowboardcross, juste devant la Grisonne Simona Meiler. La victoire est revenue à la Canadienne Dominique Maltais.

ATS