Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Snowboard - Shaun White reste le maître du half-pipe. L'Américain a remporté pour la cinquième fois d'affilée l'épreuve de SuperPipe des X-Games, en devançant le Zurichois Iouri Podladtchikov.
Podladtchikov (22 ans) termine pour la deuxième fois au 2e rang, après 2010. Le quatrième des JO de Vancouver 2010 a vu sa note s'améliorer à chacun de ses passages pour finalement totaliser 93 points dans sa troisième manche. "Je suis particulièrement satisfait, car je n'avais jamais réalisé ce run de manière aussi propre", se réjouissait "I-Pod", qui n'a toutefois pas sorti son arme secrète, le switch backside 1260. Un deuxième Suisse aurait pu monter sur le podium dimanche soir. Encore troisième à l'issue de la deuxième manche, Christian Haller (4e) a été devancé par le Japonais Ryo Aono lors du run décisif.
Assuré de s'imposer pour la cinquième fois d'affilée dans ce SuperPipe avant même son ultime passage grâce à ses 94 points, Shaun White (12 victoires au total toutes disciplines confondues dans les X-Games !) a signé un dernier run d'anthologie. Le double champion olympique de half-pipe obtenait 100 points, un total maximal que personne n'avait atteint jusqu'ici dans les X-Games. "C'est surréaliste. J'ai toujours rêve de ces 100 points", lâchait "The Flying Tomato" (la tomate volante, surnom donné en raison de sa chevelure rousse), qui avait pourtant renoncé aux qualifications de l'épreuve de slopestyle de des joutes en raison d'une blessure à la cheville gauche !

ATS