Navigation

Xhaka élimine Seferovic, Itten buteur

Ce contenu a été publié le 25 février 2021 - 21:03
(Keystone-ATS)

Granit Xhaka est sorti victorieux du derby des Champions du monde M17 en seizième de finale de l'Europa League. Arsenal a éliminé le Benfica de Haris Seferovic.

Après le 1-1 du match aller à Rome, les Londoniens se sont imposés 3-2 lors du match retour à domicile qui s'est disputé au... Pirée. Menés 2-1 juste après l'heure de jeu sur une réussite de Rafa Silva qui avait exploité une bourde incroyable de Daniel Ceballos, Granit Xhaka et ses coéquipiers doivent leur salut au brio de leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang. Déjà auteur de l'ouverture du score, le Gabonais a signé de la tête le 3-2 libérateur à la 87e minute.

Comme Haris Seferovic remplacé à la 57e minute, Granit Xhaka n'a pas vraiment pesé sur la rencontre. Le Bâlois a joué dans son registre habituel en ligne médiane sans se signaler par des actions ou des passes tranchantes.

Cédric Itten a, pour sa part, trouvé le chemin des filets. Le transfuge du FC Saint-Gall a signé sa sixième réussite sous le maillot des Rangers. Introduit à la 84e minute par Steven Gerrard, il a scellé le score sur penalty lors du succès 5-2 des Ecossais dans leur antre d'Ibrox Park face à Anvers. Les Rangers s'étaient déjà imposés 4-3 au match aller en Belgique.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.