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Yahoo! transfère ses recherches aux USA et au Canada à Microsoft

(Keystone-ATS) San Francisco – Les moteurs de recherche du groupe internet Yahoo! aux Etats-Unis et Canada ont commencé à fonctionner mardi en utilisant la technologie du géant du logiciel Microsoft. Cela marque une étape importante dans le cadre de leur partenariat annoncé l’an dernier.
Les recherches sur les sites nord-américains de Yahoo! (internet, photos, vidéos) sont désormais réalisées par les algorithmes de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, tandis que Yahoo! garde le contrôle de la présentation. “C’est une étape importante pour Bing et Yahoo! et nos consommateurs”, a estimé le vice-président des services en ligne de Microsoft, Satya Nadella, dans un message sur un blog du groupe.
Cet accord, annoncé il y a un an après 18 mois de négociations, de ruptures et de réconciliations, vise principalement à renforcer la concurrence face au roi de la recherche sur internet Google, qui domine les deux tiers du marché mondial. Concrètement, il prévoit que Microsoft fournisse la technologie à la base des moteurs de recherche, tandis que Yahoo! apporte sa force de vente publicitaire.
Yahoo! doit maintenant adopter la plateforme adCenter de Microsoft, qui permet de cibler les publicités présentées avec les résultats des recherches. M. Nadella s’est dit “optimiste” de voir cette opération s’effectuer cet automne.
Aucun calendrier n’a en recherche été donné pour la prise de contrôle par Microsoft des recherches effectués sur les sites de Yahoo! en dehors de l’Amérique du Nord.

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