Des perspectives suisses en 10 langues

YB passe l’écueil nyonnais

(Keystone-ATS) En 8e de finale de la Coupe de Suisse, Young Boys a éliminé le Stade Nyonnais à Colovray mercredi soir. Les Bernois se sont imposé 1-0 grâce à un but de Sulejmani.

John Dragani, l’entraîneur stadiste, tenait à ce que son équipe ne soit pas ridicule face au champion de Suisse, ne serait-ce que pour retrouver un peu de confiance. Il a été entendu. Sans forcément faire jeu égal face à une équipe logiquement supérieure et plus dangereuse, Nyon a paru solide.

Avec un 0-0 à la pause, les joueurs de La Côte ont répondu présents. Cela a aussi été le cas dans la majeure partie de la deuxième période. Sauf pendant ces maudites premières minutes où YB, très remonté et sorti des vestiaires deux bonnes minutes avant les locaux, a trouvé la faille. C’est Miralem Sulejmani qui a sorti les Bernois d’une affaire laborieuse (47e).

Et même si Jean-Pierre Nsame et Christian Fassnacht ont touché le poteaug, ce score final de 1-0 fait la montre des qualités nyonnaises. Car les joueurs de Dragani n’ont de loin pas fait que défendre, tentant dès que possible de s’approcher des buts de Marco Wölfli. Mais les impulsions de Hugo Fargues ou Ridge Mobulu ont soit manqué de tranchant, soit d’accompagnement pour vraiment mettre en danger YB.

Reste que le Stade Nyonnais pourra tirer des enseignements positifs de sa prestation. De quoi reprendre de la confiance pour une Promotion League dans laquelle il stagne depuis un bon mois.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision