Des perspectives suisses en 10 langues

YB renverse Zurich et arrache le nul

(Keystone-ATS) Grâce à un Hoarau encore décisif, Young Boys a arraché un nul 3-3 à Zurich lors de la 11e journée de Super League. Von Balmoos est sorti sur blessure.

On pourrait appeler cela “Une histoire de penalty”. Au Letzigrund, l’arbitre Adrien Jaccottet en a sifflé trois, deux pour le FCZ, un pour YB. Ils ont tous été marqués.

Mais, heureusement pour les Bernois, il y a eu d’autres réussites dans le jeu. Et notamment celle de Guillaume Hoarau, à la 69e minute. C’est celle-ci qui a permis à Young Boys de respirer.

Car, à trois jours de la réception de Valence en Ligue des Champions, il fallait retrouver un peu de confiance, surtout après la défaite contre Lucerne (2-3) juste avant la trêve. Reste que l’entreprise a été bien mal embarquée à Zurich.

Après dix minutes de jeu, les coéquipiers d’un Steve von Bergen dans un mauvais jour (il offre sur un plateau le 1-0 à Stephen Odey, avant de concéder le penalty du 3-1, transformé par Roberto Rodriguez) accusaient déjà un retard de deux buts. Comme sonnés, ils ont mis un peu de temps à s’en relever. A l’instar d’un David von Ballmoos, commotionné dans un duel et emmené à l’hôpital. Son état est rassurant, a communiqué le club de la capitale.

Hoarau montre la voie

Alors, comme souvent, c’est Hoarau qui a montré la voie. D’abord en touchant le poteau avant la pause. Puis, en inscrivant un doublé (le penalty du 2-1, puis l’égalisation). Entre-temps, Nicolas Ngamaleu avait une deuxième fois réduit l’écart à un but.

Au final, YB peut presque regretter ce deuxième écueil consécutif (il avait perdu contre Lucerne avant la trêve), tant il a dominé la partie en deuxième période. Mais son avance au classement reste suffisamment confortable pour s’en accommoder.

Les Bernois comptent en effet dix points d’avance au classement sur Thoune, provisoirement deuxième. Les joueurs de Marc Schneider ont battu 2-0 Lucerne dans l’autre match de la soirée, grâce à des buts de Dejan Sorgic et Dennis Salanovic.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision