Des perspectives suisses en 10 langues

Young Boys pourrait retrouver Gavranovic et Zagreb

(Keystone-ATS) Les Young Boys affronteront soit Astana ou le Dinamo Zagreb pour une première accession à la phase de groupes de la Ligue des champions.

Les deux parties des champions de Suisse à l’affiche des barrages auront lieu les 21-22 août (aller à domicile pour les Bernois) et retour les 28-29 août.

Ce mardi dans la capitale du Kazakhstan aura lieu le match aller du 3e tour de qualification entre Astana et Dinamo Zagreb (16.00). Le match retour est agendé la semaine prochaine le 14 août au terme duquel les Young Boys connaîtront leur adversaire.

Avec Dinamo Zagreb, les joueurs de la capitale pourraient retrouver l’international suisse Mario Gavranovic sur leur chemin. Au contraire des Young Boys, tans Astana que Zagreb ont déjà disputé la phase de groupes de la Ligue des champions.

Si les Bernois s’inclinaient en barrage, ils seraient reversés directement en phase de groupes de l’Europa League.

Bâle et Lucerne connaissent leur prochain obstacle

Le FC Bâle affrontera à l’occasion du dernier tour de qualification pour la phase de groupes de l’Europe League – dans la mesure où il se qualifie – soit Apollon Limassol (CHY) soit Dinamo Brest (BLR).

Les Rhénans doivent toutefois se débarrasser auparavant des Néerlandais de Vitesse Arnhem.

L’autre représentant suisse en qualification de l’Europa League, le FC Lucerne serait opposé en barrage soit aux Anglais de Burnley ou aux Turcs de Basaksehir Istanbul (avec Gökhan Inler). Mais les joueurs de Suisse centrale doivent d’abord affronter au 3e tour les redoutables Grecs de l’Olympiakos Le Pirée.

Les matches du troisième tour ce jeudi et jeudi prochain, les barrages sont agendés aux 23 et 30 août.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision