Navigation

Yuzuru Hanyu: une confirmation éclatante

Ce contenu a été publié le 28 mars 2014 - 15:07
(Keystone-ATS)

Genève - Sacré Champion olympique à Sotchi, Yuzuru Hanyu a apporté une confirmation éclatante. Le Japonais a cueilli le titre mondial sur sa glace à Saitama.
Hanyu (19 ans) a totalisé 282,59 points pour devancer de très peu son compatriote Tatsuki Machida (282,26). Le bronze est revenu au double c^Champion d'Europe en titre, l'Espagnol Javier Fernandez (275,93). Il s'agit de la première fois depuis 12 ans qu'un Champion olympique en titre décroche l'or mondial lors de la même saison. Avant lui, le Russe Alexei Yagudin avait réussi l'exploit.
Le prodige nippon, qui s'était imposé aux Jeux de Sotchi malgré deux chutes dans le programme libre, n'est pas tombé devant son public et, bien que patinant assez crispé, a livré le meilleur programme libre de la compétition avec 191,35 points, ce qui lui a permis de faire son retard pris avec le programme court la veille (3e avec 91,24 points). Hanyu a évolué sur Roméo et Juliette de Nino Rota pour déloger Machida de la première place provisoire dont le programme libre ne lui a rapporté que 184,05 points.
Le Valaisan Stéphane Walker a pris la 23e et dernière place du libre. Il a chuté à deux reprises lors de son programme.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article