Des perspectives suisses en 10 langues

Yvan Perrin annonce son retour après Pâques

(Keystone-ATS) Yvan Perrin revient aux affaires plus tôt que prévu. Il reprendra officiellement ses fonctions à la tête du département neuchâtelois du développement territorial et de l’environnement aussitôt après le week-end pascal. Il y a encore une semaine, le conseiller d’Etat UDC indiquait dans une interview que son retour était prévu en mai, progressivement.

Yvan Perrin sera à son bureau le mardi 22 avril. Il profitera néanmoins de la semaine précédente pour faire un point de situation sur les dossiers en cours avec son secrétariat général et ses services, indique le Conseil d’Etat neuchâtelois dans un communiqué.

Ce dernier se dit soulagé et serein à l’idée que le collège gouvernemental puisse à nouveau fonctionner à cinq pour mener à bien tous les dossiers et projets en cours, précise-t-il. Yvan Perrin est absent des affaires depuis le 5 mars pour raisons de santé.

Ce jour-là, le conseiller d’Etat avait annoncé se mettre au repos dans une clinique vaudoise après avoir ressenti un gros coup de fatigue. Celui-ci s’était manifesté en particulier à l’occasion des festivités du 1er mars, M. Perrin s’étant trouvé à la peine tant lors de la traditionnelle marche que pour prononcer son discours.

A l’époque conseiller national, l’élu UDC avait déjà été victime d’un burn-out, épuisement professionnel psychique et physique, en 2010. Il en avait alors parlé ouvertement, comme cette fois-ci.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision