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Zalando a redressé ses comptes au quatrième trimestre

Zalando a réalisé de bonnes affaires en fin d'année, grâce aux ventes du Black Friday et de la période de Noël (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) Zalando a fait état mercredi d’une amélioration de ses résultats au quatrième trimestre. Le groupe allemand de mode en ligne continuera de mettre l’accent sur son expansion en 2018, au détriment de sa rentabilité.

L’entreprise sise à Berlin s’attend à publier un chiffre d’affaires compris entre 1,323 et 1,345 milliard d’euros (entre 1,54 et 1,58 milliard de francs) pour le quatrième trimestre. Cela correspond à une croissance comprise entre 21,2 et 23,2%.

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) devrait lui ressortir entre 107 et 120 millions d’euros. La marge EBIT est attendue entre 4,7% et 4,9%, nettement en deçà de l’objectif de long terme du groupe qui est de 10%.

La société publiera ses résultats complets le premier mars. Elle fera également part de ses prévisions pour l’année qui commence.

L’action, qui avait baissé l’an dernier après la publication des résultats du troisième trimestre, progressait de 2,74% à 45,91 euros en milieu de journée à la Bourse de Francfort. Le titre, troisième plus forte hausse de l’indice européen Stoxx 600, est monté jusqu’à 46,18 euros dans la matinée, non loin de son record de 46,49 euros établi mi-décembre.

Après un chiffre d’affaires freiné en octobre par les températures clémentes, Zalando a connu une bonne fin d’année, grâce aux ventes du Black Friday et de la période de Noël, a précisé le coprésident du conseil d’administration Rubin Ritter. “Notre priorité reste de gagner des parts de marché, grâce à une poursuite des investissements”, a-t-il ajouté.

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