Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nouveau pont ferroviaire inauguré vendredi matin.

Gornergrat Bahn

(sda-ats)

Après 120 ans de bons et loyaux services, le pont ferroviaire du Gornergrat Bahn au coeur de Zermatt (VS) a été remplacé par un nouvel ouvrage inauguré vendredi. Coût de l'opération: deux millions de francs environ.

Le trafic du train à crémaillère a été interrompu le lundi à 18h00 et a repris jeudi matin à 07h00. Une opération éclair, parfois menée sous les flocons de neige, durant laquelle le vieil ouvrage datant de 1897 a été remplacé par un pont métallique conçu par une entreprise spécialisée à Aigle (VD), a indiqué à l'ats Christoph Andereggen, responsable des relations publiques du Gornergrat Bahn.

Le nouveau pont pèse 55 tonnes. Comme l'ancien, il mesure 25,5 mètres de long. Il a été baptisé "Flügel" (aile) en raison notamment de son look plus léger que son ancêtre.

L'entier du parcours de la ligne de chemin de fer à crémaillère mesure 9 kilomètres. Il relie la station valaisanne de Zermatt à 1620 mètres au Gornergrat à 3089 mètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS