Des perspectives suisses en 10 langues

Zoug qualifié, Davos presque

(Keystone-ATS) Vainqueur 4-1 sur la glace de l’IFK Helsinki, Zoug a assuré sa place en seizièmes de finale de la Ligue des champions. Davos, qui s’est imposé 3-1 contre les Suédois de Djurgarden y est presque.

Après le succès 2-1 à domicile d’il y a deux semaines, Zoug s’est imposé à Helsinki encore plus nettement. Les Zougois ont contrôlé le jeu dès le deuxième tiers-temps. Carl Klingberg (1 but, 2 assists) et Jarkko Immonen (2 buts, 1 assist) ainsi que Tobias Stephan (33 arrêts) furent les fers de lance de l’équipe dirigée par Harold Kreis.

Le HC Davos est proche lui aussi de la qualification. Les Grisons ont pris leur revanche sur Djurgarden après avoir encaissé un sec et sonnant 0-6 lors du match en Suède il y a une semaine. Perttu Lindgren (1-0), Mauro Jörg (2-0) et Marc Wieser (3-1) ont inscrit les buts davosiens. Le gardien Gilles Senn, défaillant à Stockholm, a su bien réagir en repoussant 25 tirs.

Seule une énorme surprise pourrait priver les Grisons d’une qualification. Il faudrait que Rouen remporte ses deux derniers matches contre Davos et Djurgarden sur des score élevés pour que les trois équipes se retrouvent à égalité et que la différence de buts départagent les équipes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision