Toute l'actu en bref

La finale des play-off de LNA opposera Berne à Zoug dès jeudi prochain. Les Zougois ont arraché leur qualification en s'imposant 5-3 lors du 6e match de la demi-finale à Davos.

Les Zougois ont remporté la série 4-2 et se sont qualifiés pour leur deuxième finale depuis 1998, année de leur unique titre en LNA.

Les joueurs de Suisse centrale ont fait parler leur réalisme au cours de la deuxième période. Ils ont marqué trois buts en 2'44'' en adressant six tirs sur Senn au total dans le deuxième tiers-temps. Certes, les Grisons sont revenus à 2-3 en 2'36'' grâce à Ambühl et Dino Wieser mais le mal était fait.

Les Davosiens sont tombés sous les coups de Dave McIntyre. Le Canadien a inscrit ses 10e et 11e buts dans ces play-off. Il avait ouvert la marque (30e) sur un service millimétré de Reto Suri. L'ancien joueur de l'équipe finlandaise de Saipa a surtout inscrit l'importantissime 4-2 d'un tir puissant dans la lucarne de Senn (46e). L'attaquant canadien a su parfaitement émerger alors que Lino Martschini est en train de sombrer. Le meilleur compteur zougois du tour de qualification n'est que l'ombre de lui-même depuis le début des séries finales.

Ambühl avec son deuxième but de la soirée en supériorité numérique a encore redonné espoir aux Grisons. Comme jeudi dernier, Tobias Stephan a alors "tenu la baraque" dans un final étouffant que les Zougois ont disputé à quatre. Même en infériorité numérique, Immonen est parvenu à sceller le succès de ses couleurs dans la cage vide à 24'' de la sirène finale.

ATS

 Toute l'actu en bref