Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zoug a repris la main dans sa série de demi-finales des play-off de LNA face à Davos. Vainqueurs 4-3, les Zougois mènent désormais 3-2 avant le sixième match samedi et une possible place en finale.

Après deux défaites consécutives, Zoug s'est repris devant son public. Les hommes de l'entraîneur Harold Kreis ont su profiter des manquements des Davosiens dans le domaine de la discipline. Les Grisons ont récolté de nombreuses pénalités évitables.

Pourtant rien n'a été facile pour les Zougois parce que Davos avait décidé d'enflammer le match dès le tombé du premier puck. Les hommes d'Arno Del Curto se sont alors jetés sur le but de Tobias Stephan. Avec une certaine réussite puisque Forster a ouvert la marque après 60'' de jeu. Mais McIntyre et Senteler, sur un mauvais renvoi de Senn, ont renversé le score en 30'' à la 10e minute.

Les Davosiens sont revenus à 5 contre 4 par Jörg. Le Finlandais Immonen a redonné l'avantage aux Zougois au cours de la deuxième période à la faveur d'une supériorité numérique. Un exercice où les Zougois ont soufflé le chaud et le froid. Ils ont tout de même bénéficié de 3'27'' (!) à 5 contre 3 sans parvenir à battre Senn.

Le 4-2 de Lammer (49e) sur un mauvais choix de Senn avait semblé donner un avantage décisif aux Zougois. Mais les Grisons ne renoncent jamais. Marc Wieser a redonné un dernier espoir. Mais malgré 66 dernières secondes en infériorité numérique, les Zougois avec un Tobias Stephan au sommet de son art ont réussi à conserver cette troisième victoire, qui pourrait les mener en finale samedi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS