Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Afin d'apporter une aide financière à son amie enceinte, un Argovien de 24 ans avait menacé d'un couteau trois femmes dans la rue à Zurich fin 2011. Il a été condamné mardi à 4 ans et demi de prison.

Le 16 décembre dernier, l'amie enceinte reçoit de mauvaises nouvelles de l'hôpital. En raison d'incertitudes liées à sa situation financière, l'établissement renonce à continuer de la prendre en charge.

C'en est trop pour son ami. Déjà condamné à plusieurs reprises, il décide de se rendre à Zurich pour "se faire de l'argent". En clair, il souhaite attaquer des femmes en pleine rue et les menacer d'un couteau pour les dérober.

Une juge enceinte

L'homme met son plan à exécution trois jours plus tard. Sa première victime est une juge, enceinte comme son amie. "Je veux ton portemonnaie", lui lance-t-il, tout en la menaçant d'un couteau de cuisine.

La juge garde son calme et explique n'avoir ni argent liquide ni téléphone portable. Elle montre l'intérieur de son sac à l'agresseur, qui prend la fuite.

Il attaque une deuxième femme 20 minutes plus tard et parvient à lui dérober 40 francs avant de lui porter un coup de poing au visage. L'homme s'en prend ensuite à une troisième femme, à qui il arrache 62 francs et un téléphone portable. Il est arrêté peu après par la police.

Aveux

L'accusé a avoué les faits dans les grandes lignes devant le tribunal de district de Zurich. Il conteste toutefois avoir assené un coup de poing à sa deuxième victime.

Le ministère public demandait une peine d'emprisonnement de six ans et la défense 45 mois de prison. Le tribunal s'est décidé pour 4 ans et demi de prison. L'agresseur doit par ailleurs verser à la juge, devenue entretemps mère, des dommages et intérêts de 2500 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS