Des perspectives suisses en 10 langues

Zurich: il vient au secours d’une jeune femme et se fait tabasser

(Keystone-ATS) Zurich – Pour avoir voulu protéger une jeune femme d’un groupe de jeunes hommes qui la harcelaient sexuellement, un homme de 22 ans a été roué de coups et dépouillé dans la nuit de samedi à dimanche à la gare principale de Zurich. Six de ses agresseurs présumés ont été arrêtés.
Peu après 02h30, le jeune homme, de nationalité suisse, a observé le groupe qui importunait une femme. Il est alors intervenu en cherchant le dialogue, a indiqué dimanche la police cantonale zurichoise.
Mais c’est à coups de poings qu’il a été reçu. Jeté à terre, le jeune homme a encore été frappé à la tête. Ses agresseurs l’ont alors forcé à leur donner son argent et se sont enfuis en emportant une quarantaine de francs. Souffrant d’une commotion cérébrale ainsi que de lésions à la bouche, la victime a été hospitalisée en ambulance.
Une demi-heure plus tard environ, la police a interpellé sur un quai les six auteurs présumés. Il s’agit de deux Macédoniens de 20 et 22 ans, d’un Suisse, d’un Irakien et d’un Macédonien de 17 ans ainsi que d’un Kosovar de 18 ans. La police ne sait pas encore si d’autres personnes ont également participé à l’agression.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision