Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La rade de Zurich vibrera samedi pour le 19e fois aux rythmes électroniques de la Street Parade. Quelque 600 à 800'000 amateurs de techno sont attendus. Une minute de silence rendra hommage aux victimes du drame de la Love Parade de Duisbourg (D). La sécurité a été renforcée.
Expérimentés en la matière, les organisateurs et la police zurichoise ont installé des panneaux frappés de l'inscription anglaise "Exit" le long du parcours. Ces derniers indiqueront les voies d'évacuation en cas d'incident. Passages étroits et obstacles ont en outre été rendus inoffensifs et l'éclairage routier ne sera plus diminué en soirée, comme lors des dernière éditions.
La révision du dispositif de sécurité fait suite au mouvement de panique qui a fait 20 morts le 24 juillet dernier à Duisbourg. Plus de 500 personnes avaient été blessées.
Près de trois heures après son lancement, la parade zurichoise se figera et se taira entièrement durant une minute sur le coup des 17h00. Avec ce geste spectaculaire, les organisateurs entendent "témoigner leur sympathie à tous ceux qui ont été touchés par les tristes événements de Duisbourg", indiquent-ils sur le site Internet de la Street Parade.
Dix heures de fête dans la rueAvant cela, le cortège se mettra en branle à 14h15 depuis l'Utoquai, sur la rive droite du lac. Au total, 30 chars accompagneront la foule sur le parcours de deux kilomètres jusqu'au port d'Enge, situé sur la rive gauche. Sept grandes scènes proposeront un menu musical varié, des animations de danse et des productions de vidéastes jusqu'à minuit.
La fin de la parade est annoncée pour 22h00. Les fêtards sont ensuite invités à poursuivre la nuit dans les clubs de la ville.
Trains spéciauxLes CFF sortent le grand jeu pour l'occasion, avec 105 trains spéciaux et nocturnes. Les trams et bus des transports publics zurichois circuleront en outre toute la nuit de samedi à dimanche.
La Street Parade dispose d'un budget de 1,7 million de francs. Ce dernier est avant tout assuré par les sponsors, la restauration et la vente de CD.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS