Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich sera la première ville helvétique à disposer d'une "église de stade". Cet espace de recueillement est prévu dans le futur stade du Hardturm, a indiqué Urs Spinner, du département municipal des constructions, confirmant une information du journal dominical "SonntagsBlick".

Le souhait d'un tel lieu a été transmis à la Ville par des représentants de milieux religieux, a-t-il expliqué à l'ats. L'endroit devrait avoir une surface de 120 mètres carrés et sera ouvert en tout temps, ainsi qu'à tous les représentants de doctrines religieuses, même aux athées.

La mise au concours du projet de stade de football arrive bientôt à son terme. Le nom de l'équipe victorieuse sera rendu public d'ici fin mai, a indiqué M. Spinner, et au début juillet des images de la future construction seront présentées.

8 millions pour le futur stade

Le canton de Zurich veut investir 8 millions de francs dans le futur stade qui remplacera le Hardturm, rasé en 2009. Les citoyens seront appelés aux urnes en 2013 pour se prononcer sur ce crédit. En cas d'acceptation, le stade sera édifié d'ici 2017.

L'idée de lieu de recueillement dans des stades n'est pas nouvelle en Suisse. Elle avait été émise avant le Championnat d'Europe de football 2008, dont certains matches s'étaient disputés à Bâle, Berne, Genève et Zurich. Par ailleurs, il en existe par exemple à la gare principale de Zurich.

ATS