Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich Insurance connaît quelques soucis avec des données inexactes concernant des affaires de responsabilité civile en Allemagne. Après examen de la situation, l'assureur zurichois va devoir augmenter ses réserves de plus d'un demi-milliard de dollars. La performance du groupe s'en ressentira.

Dans les affaires en question, soit des polices en responsabilité civile de longue durée couvrant par exemple les activités de médecins, architectes ou ingénieurs, le montant des dommages sera probablement plus élevé qu'escompté. La hausse des provisions passées à ce titre entraînera une charge d'environ 550 millions de dollars (511 millions de francs), a précisé mercredi l'assureur zurichois.

Nette d'impôts, la charge se fixera à 390 millions de dollars. Contacté par l'ats, un porte-parole de Zurich a expliqué qu'un examen interne a révélé une insuffisance des réserves pour ces assurances responsabilité civile du fait que les données utilisées manquaient de détails. Le groupe travaille à améliorer cette situation.

Dividende réduit

Très complexes, les affaires de responsabilité civile se prolongent sur une longue durée et peuvent de ce fait présenter de fortes variations au niveau des charges de sinistres, a pour sa part noté Georg Marti, analyste à la Banque cantonale de Zurich. A ses yeux, cette nouvelle charge représente une déception, alors que l'assureur avait déjà dû étoffer ses réserves l'an passé.

Selon d'autres analystes, cette annonce surprise pourrait entraîner une réduction du dividende revenant aux actionnaires au titre de l'exercice en cours. Toutefois, ils estiment que malgré cette importante charge, l'assureur devrait générer des profits cette année, notamment au vu du nombre relativement faible de catastrophes naturelles survenues cette année.

L'ex-Zurich Financial Services, qui a pris la raison sociale de Zurich Insurance ce printemps, s'est dit "déçu" par cet important "ajustement" financier, qui sera enregistré sur les neuf premiers mois de 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS