Zurich prend une participation dans la jeune pousse autoSense, qui fournit des informations en temps réel liées à l'utilisation de la voiture. L'assureur a pris une part de 33,3% dans la structure et devient propriétaire aux côtés de Swisscom et Amag.

AutoSense se compose d'une application et d'un adaptateur qui peut être installé dans le véhicule. Le portail de services fournit des renseignements sur l'emplacement des stations-services ou des garages, permet la prise d'un rendez-vous chez des professionnels, le paiement de services ou encore informe sur le style de conduite.

A partir du dernier trimestre 2019, Zurich ajoutera des services à la plateforme numérique, comme la localisation du Zurich Help Point le plus proche en cas de sinistre pour bénéficier de réparations. Il en existe 27 dans toute la Suisse, précise un communiqué paru mercredi.

Les clients pourront aussi contacter un expert juridique directement via autoSense. Ces experts seront des employés de l'assurance de protection juridique ou de la filiale de Zurich, Orion.

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