Des perspectives suisses en 10 langues

Zurich Insurance prévoit de supprimer 440 postes au Royaume-Uni

(Keystone-ATS) Zurich Insurance envisage de supprimer jusqu’à 440 emplois dans l’assurance non-vie au Royaume-Uni d’ici fin mars 2016. Il s’agit d’un nombre nettement supérieur à celui annoncé précédemment.

L’assureur zurichois avait fait état, la semaine passée, d’une restructuration passant par la suppression de 200 postes en Suisse et au Royaume-Uni.

Les coupes britanniques doivent permettre de simplifier l’organisation, a indiqué lundi soir la société dans un communiqué. Le personnel concerné sera consulté.

Le marché de l’assurance britannique s’est développé de manière de plus en plus concurrentielle ces derniers temps, selon Zurich Insurance.

Coûts sous pression

D’ici deux ans, le groupe espère économiser 40 millions de livres (environ 60 millions de francs) au Royaume-Uni. Il compte, par ailleurs, sur 300 millions de dollars d’économies jusqu’à la fin 2016, toutes activités confondues, et de plus d’un milliard d’ici 2018.

Jeudi passé, l’assureur a annoncé des résultats en net repli sur neuf mois. Le bénéfice net a chuté de 27%, à 2,26 milliards de dollars (2,24 milliards de francs), par rapport à la même période de 2014.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision