Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich renforce sa position dans la chirurgie cardiaque en vue de la désignation de deux pôles dans ce domaine en Suisse. L'Hôpital universitaire et l'Hôpital municipal du Triemli coordonneront leurs activités dès 2013 pour constituer un Centre cardiaque universitaire dès 2014.

Dès le 1er janvier prochain, le site universitaire et celui de la ville s'allient "pour améliorer la qualité des soins et la rentabilité des prestations en développant des modèles d'exploitation communs", indiquent vendredi le canton et la ville de Zurich. Dans un premier temps, la pratique de la chirurgie cardiaque sera poursuivie sur les deux sites.

A partir de 2014, cette activité sera concentrée à l'Hôpital universitaire de Zurich. L'Hôpital du Triemli se verra alors attribuer un point fort équivalent au niveau universitaire.

Transplantation cardiaque

Le canton et la ville entendent ainsi "renforcer le positionnement de la place universitaire et hospitalière zurichoise face à la concurrence nationale et internationale". Cette concentration de la chirurgie cardiaque intervient dans l'optique de l'attribution au niveau national de deux centres de transplantation cardiaque d'ici à la fin 2013. Lausanne, Berne et Zurich sont sur les rangs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS