Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Zverev bat Isner et défiera Federer en demi-finale

Alexander Zverev défiera Roger Federer samedi dès 15h (heure suisse) en demi-finale du Masters ATP à Londres.

L'Allemand a mis tout le monde d'accord dans le groupe Guga Kuerten en battant John Isner 7-6 (7/5) 6-3 vendredi. Il termine 2e de cette poule derrière Novak Djokovic, qui affrontera pour sa part Kevin Anderson samedi soir (21h).

Sorti dès la phase de poules l'an dernier pour sa première apparition dans le prestigieux rendez-vous de fin de saison, Alexander Zverev est le premier Allemand à figurer dans le dernier carré d'un Masters depuis Rainer Schüttler en 2003 à Houston. A 21 ans, il est le plus jeune demi-finaliste depuis Juan Martin Del Potro, qui avait même atteint la finale en 2009 à l'âge de 21 ans.

Alexander Zverev, qui avait battu Marin Cilic en deux sets avant de s'incliner en deux manches également face à Novak Djokovic, a mis 1h21' pour décrocher son cinquième succès en six duels face à John Isner. Le Hambourgeois a dû écarter une balle de premier set à 5-6 sur son engagement, avant de profiter d'un coup droit manqué par son adversaire pour conclure cette manche initiale sur sa première balle de set. Il a signé l'unique break de cette partie dans le huitième jeu de la deuxième manche, convertissant alors sa première occasion à la relance.

Vainqueur vendredi de son 56e match de la saison, Alexander Zverev se mesurera pour la première fois de l'année à Roger Federer. Le dernier affrontement entre les deux hommes avait justement eu pour cadre l'O2 Arena de Londres. Le Bâlois s'était imposé 7-6 5-7 6-1 pour prendre l'avantage 3-2 dans leur face-à-face. Leur seul autre duel livré sur un court en dur s'était déroulé durant l'été 2017, en finale à Montréal, où l'Allemand avait profité des problèmes de dos de son adversaire pour s'imposer en deux manches.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.