Des perspectives suisses en 10 langues

Zweifel aura un nouveau directeur général dès janvier

(Keystone-ATS) La société Zweifel Pomy-Chips aura un nouveau patron à compter du 1er janvier. Roger Harlacher, 50 ans, succède à Mathias Adank, qui partira en retraite anticipée à la fin de l’année.

Roger Harlacher, jusqu’ici directeur Marketing et Ventes, a débuté chez Zweifel en 1995, écrit mardi l’entreprise dans un communiqué. Ce banquier et gestionnaire d’entreprise diplômé travaillait auparavant pour Coca-Cola.

Mathias Adank prend quant à lui sa retraite à 64 ans, après 14 années passées à la tête de Zweifel. Sous son ère, le site de production de Spreitenbach (AG) a été modernisé et agrandi grâce à des investissements à hauteur de près de 40 millions de francs.

Christoph Zweifel, 46 ans, reprendra l’ancien poste de Roger Harlacher. Le fils d’Hansheinrich Zweifel, premier patron de l’entreprise familiale, fait ainsi son entrée dans la direction, qui, pour la première fois depuis 24 ans, comptera à nouveau un membre de la famille en son sein.

Zweifel, qui trouve ses origines dans une ferme près de Rümlang, dans le canton de Zurich, au début des années 50, emploie aujourd’hui près de 380 collaborateurs. Le premier fournisseur de chips et snacks sur le marché suisse a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de 208,6 millions de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision