Des perspectives suisses en 10 langues

Le trafic ferroviaire a repris au Gothard

La ligne ferroviaire Erstfeld - Biasca était interrompue mardi matin. Le dérangement a été levé, ont indiqué les CFF (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Au Gothard, le trafic ferroviaire entre Erstfeld (UR) et Biasca (TI) qui était perturbé mardi matin en raison de fortes chutes de neige a pu reprendre en début d’après-midi. La ligne de la Bernina entre Pontresina et Poschiavo (GR) est elle aussi à nouveau ouverte.

Le dérangement entre Erstfeld et Biasca sur la ligne du Gotthard Panorama Express a été levé, ont annoncé les CFF en fin de matinée. Les trains RegioExpress Erstfeld-Bellinzone peuvent à nouveau circuler.

Durant le dérangement sur la ligne du Gotthard Panorama Express, les trains ont été supprimés entre Erstfeld et Biasca. Des bus de remplacement ont circulé sur la ligne Erstfeld – Airolo – Biasca.

Les trains de passagers ont pu, en revanche, circuler normalement dans le tunnel de base, a indiqué à l’ats un porte-parole des CFF. Les convois de marchandises ont quant à eux été arrêtés pour laisser la priorité aux voyageurs.

Le scénario s’est répété sur la ligne de la Bernina, dans les Grisons. En raison de fortes chutes de neige, aucun train n’a circulé en matinée entre Pontresina et Poschiavo, ont annoncé mardi les Chemins de fer rhétiques. Une restriction levée en fin de matinée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision