Des perspectives suisses en 10 langues

Un actionnaire de référence de Sunrise relève sa participation

Après avoir tenté sans succès de faire main basse sur UPC, Sunrise fait maintenant l'objet d'une OPA de la maison-mère de son ancienne cible d'acquisition. (archives) KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Le gestionnaire d’actifs zurichois Psquared a relevé sa participation dans l’opérateur Sunrise à 4,26%, après avoir dépassé cette semaine le seuil des 3%, selon une annonce publiée vendredi sur le site internet de la Bourse suisse.

Cette montée au capital intervient alors que le géant anglo-saxon des télécoms Liberty Global, propriétaire d’UPC Suisse, a lancé une offre de rachat en liquide sur Sunrise valorisant ce dernier à 6,8 milliards de francs.

Interrogé par AWP sur les raisons de cette opérations, un porte-parole de la société dirigée par Patrick Schmitz-Morkramer et Patrick Bierbaum a refusé de répondre.

Ce dernier a cependant précisé que Psquared était engagé depuis l’année dernière dans le numéro deux helvétique du secteur et que l’entreprise apportait son soutien au rachat.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision