Un homme a tiré avec une arme à feu sur les occupants d'une voiture. La fusillade a fait un mort et un blessé, jeudi après-midi sur un parking à Kingersheim (Haut-Rhin), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme, visage cagoulé, s'est approché, avec un véhicule, d'une voiture stationnée sur le parking désert d'un centre de contrôle technique, peu après 15h30.

Il a tiré sur les trois occupants avec vraisemblablement un pistolet semi-automatique, blessant à la tête un homme de 47 ans et tuant le conducteur, un père de famille âgé de 35 à 40 ans. Le blessé a été évacué sans que son état n'inspire d'inquiétude.

Une troisième personne, passager avant de la voiture, n'a pas été blessée et devait être entendue par les enquêteurs. Les premières constatations n'ont pas permis de déterminer si le tireur avait fait feu depuis son véhicule ou s'il était descendu de sa voiture avant de viser les trois hommes.

La police judiciaire, chargée des investigations, a sécurisé les lieux pour y réaliser un relevé d'indices. Kingersheim est une commune d'un peu plus de 13'000 habitants, située dans l'agglomération de Mulhouse.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.