Des perspectives suisses en 10 langues

Un salon international pour les plus belles voitures en 2018 à Bâle

La Foire de Bâle sera bientôt le cadre d'une grand-messe dédiée aux plus belles voitures du monde (archives). KEYSTONE/PHOTOPRESS/BASLER HERBSTWARENMESSE/MCH GROUP sda-ats

(Keystone-ATS) Après Art Basel et Baselworld, MCH Group lance une troisième foire internationale à Bâle. Grand Basel, le nom de cette nouvelle manifestation, portera un nouveau regard sur l’automobile.

La première édition de cette foire de sept jours aura lieu en septembre 2018, a indiqué MCH Group jeudi. Comme pour la grand-messe culturelle Art Basel, Grand Basel devrait avoir des éditions locales à Miami et Hong Kong.

Grand Basel sera le premier salon faisant la part belle aux voitures les plus marquantes et les plus chères du monde, avance MCH Group. Les automobiles seront présentées sous un angle inédit, alliant design, architecture et art.

La manifestation sera destinée en premier lieu à des connaisseurs, des experts, des collectionneurs et des investisseurs du monde entier. Il ne s’agit pas d’une foire avec des voitures de tous les jours, a expliqué devant la presse le patron de Grand Basel, Mark Backé.

La foire devrait montrer de 100 à 200 voitures dans un premier temps, avant d’atteindre les 300. Chaque exposant présentera au maximum 7 voitures.

Le choix se fera par un curatorium, ce qui devrait garantir une grande qualité, selon M. Backé. Ces icônes de l’automobile bénéficieront d’une présentation digne des meilleurs musées contemporains, a-t-il ajouté.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision