
Une femme arrêtée pour conduite d’un cheval en état d’ébriété

(Keystone-ATS) La police de Floride, aux Etats-Unis, a arrêté jeudi une femme pour « conduite d’un cheval en étant sous l’emprise de l’alcool », a indiqué vendredi le bureau du shérif du comté de Polk. La contrevenante de 53 ans a été placée en détention.
Elle a également été accusée de négligence envers un animal, pour ne pas avoir correctement protégé sa monture qu’elle chevauchait sur la chaussée. Le cheval aurait pu de ce fait être blessé ou tué.
D’après la police, qui est intervenue après avoir été prévenue par un passant, la quinquagénaire sentait l’alcool lorsqu’elle a été placée en détention.
Elle « n’était de toute évidence pas en état de se trouver sur la route. Non seulement elle s’est mis en danger elle-même mais aussi le cheval et toutes les personnes qui circulaient sur cette route qui est en général très fréquentée », a relevé le shérif.
Le cheval a été placé dans un refuge pour les animaux du bureau du shérif.