Des perspectives suisses en 10 langues

Une “première” pour Chiudinelli en 2016

(Keystone-ATS) Marco Chiudinelli (ATP 136) a fêté sa première victoire de l’année sur l’ATP Tour mardi sur le gazon de Newport.

Le Bâlois de 34 ans s’est imposé 6-4 7-6 (8/6) face au qualifié américain Alex Kuznetsov (ATP 327) au 1er tour du tournoi américain. Il aura une belle carte à jouer en 8e de finale puisqu’il retrouvera le modeste Australien John-Patrick Smith (ATP 173), un gaucher de 27 ans qui n’a jamais fait partie des 100 meilleurs joueurs mondiaux. Il s’agira du premier duel entre les deux hommes.

Marco Chiudinelli n’avait plus gagné de match sur le circuit principal depuis le mois de juin 2015 et un succès sur Benoît Paire, à Bois-le-Duc, sur herbe déjà. A Newport, il a pleinement profité du forfait sur blessure de la tête de série no 5 Vasek Pospisil (ATP 99), qu’il devait initialement affronter. Le Bâlois n’a pas concédé le moindre break face à Alex Kuznetsov (29 ans), effaçant la seule balle de break à laquelle il a dû faire face. Il a renversé une situation compromise dans le jeu décisif de la deuxième manche, où il fut mené 1/4.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision