Basket-ball: Lausanne face à deux ténors du championnat italien

Qualifié en Coupe Korac, le Basket Olympic Lausanne (BOL) débute mercredi soir dans une poule qui fleure bon le soleil. Deux de ses adversaires proviennent de la péninsule italienne.
La tâche du BOL ne s’annonce pas des plus aisées: pour accéder aux huitièmes de finale, il s’agit de devancer Reggio Calabria ou Telit Trieste, les deux formations du très relevé championnat italien qui accompagnent les Lausannois dans la poule F. Ces deux clubs connaissent néanmoins quelques problèmes dans le «spaghetti circuit».
Les Calabrais occupent la douzième place avec deux victoires en cinq rencontres. Quant à Trieste, quinzième seulement, il s’est incliné à quatre reprises depuis le début de la saison. Pire, la Telit reste sur trois défaites consécutives.
Malgré tout, il sera difficile pour les Lausannois de terminer à une des deux premières places qualificatives. Le BOL devra plutôt lutter avec les Hongrois de Mol-Szolnok, quatrième équipe de son groupe, afin de s’approprier le troisième rang derrière les Italiens. Lausanne devra se méfier de l’expérience des trois étrangers du club magyar (deux Yougoslaves et un Américain) qui ont tous plus de trente ans.
S’il ne veut pas faire de la figuration, Lausanne doit impérativement débuter par une victoire. Le hasard du calendrier lui offre une possibilité unique de commencer par un succès.
Mercredi soir, les Vaudois reçoivent Mol-Szolnok. Une occasion pour le basket suisse de confirmer sa progression au niveau international en donnant suite aux résultats prometteurs de Lugano en Euroligue.
Lionel Carard

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.