
IMG, multinationale du marketing sportif
Le groupe de Marc Biver fait partie de la plus grande multinationale dédiée au marketing sportif.
Mark McCormack, président et fondateur d’IMG, est décédé le 16 mai à New York à l’âge de 72 ans.
IMG Suisse est l’une des 128 filiales mondiales appartenant à Internal Management Group (IMG) de l’Américain Mark McCormack, décédé il y a moins d’une semaine à l’âge de 72 ans.
Avocat de Cleveland, fondateur et PDG de son groupe depuis 1960, Mark McCormack fut considéré comme le pionnier en matière de management et de marketing sportif.
Plusieurs stars internationales, telles Tiger Woods, Pete Sampras ou Venus Williams, étaient sous contrat avec lui. Bjorn Borg avait inauguré les relations commerciales avec les tennismen. Roger Federer faisait lui-aussi partie de ce groupe jusqu’à il y a trois mois.
Des liens remontant à 1992
Ce n’est qu’en 1992 que Marc Biver a vendu sa société (MBD) à la plus grande multinationale dédiée au marketing sportif. A la condition d’en rester le PDG. Son mandat a d’ailleurs été renouvelé à plusieurs reprises.
Il jouit en principe d’une autonomie quasi-totale par rapport au siège européen d’IMG, basé à Londres.
Voici un mois, Eric Drossard, président d’IMG Europe, soutenait complètement Marc Biver. «J’ai entière confiance en lui, expliquait-il dans la presse suisse. Son travail a depuis longtemps fait ses preuves.»
Entretemps, Jean Martinet s’est rendu le 8 mai à Londres pour faire part de ses reproches. Une réponse écrite est attendue d’ici à la fin mai.
swissinfo, Jonathan Hirsch

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.