
Snowboard: Guillaume Natermod, champion du monde de boardercross

A l'occasion de la dernière journée des championnats du monde FIS de Madonna di Campiglio, la Suisse a remporté une troisième médaille d'or après les titres de Gilles Jaquet et Ursula Bruhin en slalom géant parallèle.
Le Valaisan s’est imposé devant l’Allemand Markus Ebner et l’Autrichien Alexander Maier.
Pour Guillaume Nantermod (25 ans), qui avait remporté deux succès en Coupe du monde au début de l’année 2000 à Ischgl (Autriche) et à Livigno (Italie), il s’agit du premier titre international de sa carrière.
Le Valaisan de Morgins avait quitté le circuit ISF pour rejoindre celui de la FIS pour des raisons financières il y a un peu plus d’une année. Il est aujourd’hui le seul surfeur suisse sur le circuit FIS. Le boardercross ne figure pas au programme des Jeux olympiques de Salt Lake City.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.