Navigation

Vosges: des messages de prévention sur les sachets de baguette

Ce contenu a été publié le 10 avril 2019 - 16:53
(Keystone-ATS)

La gendarmerie des Vosges en France a lancé une campagne de prévention sur la sécurité des personnes âgées et les violences. Pour une meilleure communication de proximité, les messages sont imprimés sur des sachets dans les boulangeries et pharmacies.

Près de 200'000 sachets en papier ont été distribués depuis le week-end dernier, dans 300 commerces vosgiens. "Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires lors d'appels téléphoniques commerciaux", "Vérifiez la qualité de toute personne se présentant à votre domicile", "Au distributeur de billets, ne vous laissez pas distraire par des inconnus", peut-on y lire notamment.

"Ces supports du quotidien deviennent les vecteurs de nos messages de prévention: l'idée est née du constat qu'il était nécessaire de toucher le maximum de personnes en plus de notre présence sur les réseaux sociaux", a expliqué le colonel Brice Mangou, commandant du groupement de la gendarmerie des Vosges.

"Ce sont des messages simples qui ne vont pas être lus à la sortie du commerce mais au domicile, quand la baguette est posée sur la table par exemple", a ajouté le colonel. A côté des phrases sont indiqués les numéros à contacter en cas de besoin.

La campagne de prévention, en partenariat avec le Conseil départemental des Vosges, s'achèvera avec l'épuisement des stocks. Une deuxième campagne portant sur la lutte contre les cambriolages et les vols liés aux véhicules est prévue avant l'été.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.