Des perspectives suisses en 10 langues

Concert de klaxon dans les rues de Berne après le titre du CP Berne

Le CP Berne a décroché samedi soir son seizième titre de champion de Suisse de hockey sur glace (archives). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE sda-ats

(Keystone-ATS) Les Bernois ont fêté samedi à coups de klaxon le seizième titre de champion de Suisse décroché par le CP Berne en finale de la National League de hockey sur glace. La ville de Berne, qui a félicité l’équipe bernoise, a déclaré une “nuit libre”.

Le CP Berne s’est imposé 2-1 contre Zoug lors du cinquième duel des play off, remportant la série 4-1. Avec le titre de champion de la Super League de football décroché il y a une semaine par les Young Boys de Berne, la capitale fédérale se retrouve au sommet du sport suisse.

La dernière fois que les deux équipes avaient été sacrées championnes la même année remonte à 1959. “Once in a lifetime” (une fois dans une vie, en français), a tweeté enthousiaste le maire de Berne, Alex von Graffenried, qui n’était pas encore né en 1959.

Les manifestations de joie n’ont donné lieu à aucun débordement, a indiqué dimanche la police cantonale bernoise, interrogée par l’agence de presse Keystone-ATS. La situation est normale pour un samedi soir, a-t-elle ajouté.

Des célébrations officielles sont prévues pour les deux clubs plus tard. Si le coeur des Bernois bat nettement plus fort pour YB, le CP Berne peut également compter sur un public fidèle en ville, mais aussi à la campagne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision