Des perspectives suisses en 10 langues

Des regrets pour Atlanta

(Keystone-ATS) Le coup n’est pas passé loin pour Atlanta. Battus 104-93 à Cleveland lors du match I de la demi-finale de la Conférence Est, les Hawks peuvent nourrir des regrets.

Thabo Sefolosha et les siens ont, en effet, gommé un écart de 18 points – 72-54 – en seconde période pour mener 88-87 à 4’28” du buzzer. Seulement, un panier et un lancer franc de LeBron James alors qu’il ne restait plus que 2’09” à jouer ont permis aux Cavaliers de reprendre le large (95-88). Les Cavaliers s’imposent une huitième fois face à Atlanta. L’an dernier, la finale de la Conférence entre les deux équipes s’était conclue en quatre matches. Cette demi-finale semble plus équilibrée.

Thabo Sefolosha n’a pas eu l’impact espéré dans cette rencontre. Le Vaudois n’a bénéficié que d’un temps de jeu de 11 minutes. Il n’a inscrit que deux points – 1 sur 4 au tir – et n’a pris qu’un rebond pour un différentiel de -7.

A l’Ouest, Oklahoma City a égalisé à 1-1 dans la demi-finale qui l’oppose à San Antonio. Le Thunder a gagné le match II 98-97 au Texas grâce à la verve de Russell Westbrook (29 points) et de Kevin Durant (28 points). Les deux hommes et leurs coéquipiers ont sur parfaitement digérer la défaite de 32 points (124-92) concédée samedi lors du premier match.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision