Des perspectives suisses en 10 langues

Deux personnes tuées sur des passages pour piétons en Suisse

(Keystone-ATS) Dottikon – Un adolescent de 17 ans et une femme de 53 ans ont été tués sur des passages pour piétons mardi en Suisse alémanique. L’ado a été fauché par deux voitures à Dottikon (AG) et la quinquagénaire a été tuée à Breitenbach (SO).
Le jeune homme de 17 ans voulait traverser la route vers 7h00 à Dottikon, a indiqué la police argovienne. Il s’est engagé sur le passage pour piétons et a été fauché par une première voiture qui l’a projeté de l’autre côté de la chaussée. Là, un deuxième véhicule venant en sens inverse l’a percuté.
L’adolescent est mort sur place. Les deux conducteurs sont indemnes. La route a été fermée à la circulation jusque vers 10h00. Selon les premiers éléments de l’enquête, le premier conducteur n’a pas vu le piéton.
A Breitenbach, une femme a été écrasée vers 7h30 alors qu’elle traversait la route sur un passage protégé situé près d’un arrêt de bus. Grièvement blessée, elle est décédée sur place. La conductrice qui l’a fauchée est choquée. La route a été fermée à la circulation jusqu’à midi, a indiqué la police soleuroise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision