Des perspectives suisses en 10 langues

Le sort du Premier ministre pakistanais entre les mains de la justice

Après le rapport accablant de la commission d'enquête, Nawaz Sharif risque d'être inculpé pour corruption ou démis de ses fonctions (archives). KEYSTONE/AP/ANJUM NAVEED sda-ats

(Keystone-ATS) Les audiences ont débuté lundi à la Cour suprême pakistanaise dans le cadre de l’enquête sur les conditions d’enrichissement de la famille du Premier ministre. Nawaz Sharif pourrait être inculpé de corruption ou démis de ses fonctions.

Rares sont ceux qui s’attendent à un classement de l’affaire après le rapport accablant de la commission d’enquête, formée à la suite des révélations des “Panama Papers”. La Cour suprême a jugé en avril que les éléments à sa disposition ne justifiaient pas la destitution du chef du gouvernement, mais a demandé un complément d’enquête.

Les Panama Papers ont été divulgués il y a un an par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ). Nawaz Sharif nie toute malversation et a mis en cause ses enfants. Sa famille détient l’une des plus grosses fortunes du Pakistan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision