Des perspectives suisses en 10 langues

Les Daft Punk tombent le masque pour une exposition à New York

(Keystone-ATS) Image rare, les Daft Punk Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont posé sans leurs célèbres casques pour une sculpture réalisée par le plasticien français Xavier Veilhan. L’oeuvre est exposée à partir de jeudi à New York.

La sculpture en “contreplaqué de bouleau” mesurant 1,61 m. de haut présente les deux musiciens en pied, mains dans les poches et portant des lunettes de soleil, mais sans leurs fameux casques de robot qui les a rendus célèbres à travers la planète, d’après la photo diffusée par la galerie Perrotin sur son site Internet.

L’oeuvre est visible à partir de jeudi à New York, dans le cadre de l’exposition “Music” proposée par Xavier Veilhan (jusqu’au 11 avril).

Si des photos anciennes des Daft Punk circulent sur Internet, les deux musiciens français, auteurs entre autres des tubes “Get Lucky” ou “Around the World”, n’apparaissent plus sans leurs casques. Un anonymat savamment orchestré qui, avec leur musique, assure la renommée internationale des “Robots”.

Hommage aux producteurs

“A New York, l’exposition rend hommage aux grands producteurs de musique, qui façonnent la bande-son de notre époque” comme les deux Daft Punk, mais aussi Brian Eno, Nigel Godrich (producteur du groupe Radiohead, entre autres) ou Quincy Jones, indique la galerie Perrotin.

Cette série “Producers” est constituée de “sculptures réalisées d’après des scans en 3D dans une gamme de matériaux variés, du bois au métal”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision