Des perspectives suisses en 10 langues

Les lettres géantes HOLLYWOOD sauvées des promoteurs immobiliers

(Keystone-ATS) Los Angeles – Les lettres géantes HOLLYWOOD, surplombant Los Angeles, sont désormais à l’abri des promoteurs immobiliers. Les 12,5 millions de dollars nécessaires au rachat des terrains alentours ont été réunis, a annoncé le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.
L’Etat de Californie a participé à hauteur de 3,1 millions de dollars, a précisé le gouverneur lors d’un point presse. Les autorités locales ont apporté 2,7 millions et les donateurs privés 6,7 millions.
L’association Trust for public Land, qui menait la campagne de récolte de fonds, avait jusqu’au 30 avril pour réunir la somme permettant de racheter les 130 hectares entourant le plus célèbre “monument” de Los Angeles.
En cas d’échec, leur propriétaire, un consortium immobilier, avait prévu de construire des résidences de luxe à proximité des lettres, construites en 1923 et hautes de 14 mètres.
“Tout le monde sait que ce sont probablement les lettres les plus mythiques et les plus connues au monde”, a assuré Arnold Schwarzenegger. “C’est un symbole de rêves, d’opportunités et d’espoir”, a-t-il ajouté.
L’ancien acteur n’a pas hésité à évoquer ses souvenirs personnels pour justifier son engagement. “Dans les moments difficiles, quand j’étudiais l’anglais ou que je m’entraînais en salle de sport cinq heures par jour pour réussir à Hollywood, ce que j’avais toujours en tête, c’était les lettres d’Hollywood”, a-t-il raconté.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision