Des perspectives suisses en 10 langues

Ligue des champions: un os pour les Young Boyws

(Keystone-ATS) Les Young Boys devront écarter Borussia Mönchengladbach s’ils entendent disputer la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce tirage, effectué à Nyon, est attractif mais difficile.

YB devra donc réussir un nouvel exploit face à l’ancien club de Lucien Favre, qui a terminé 4e de la Bundesliga ce printemps. Le Borussia compte plusieurs joueurs suisses dans ses rangs, à commencer par les internationaux Yann Sommer, Nico Elvedi et Josip Drmic. Ce dernier ne devrait cependant pas affonter les Bernois, car il n’est pas encore remis de la sérieuse blessure en raison de laquelle il a manqué l’Euro 2016.

Mönchengladbach est un club de tradition en Allemagne. Il a acquis une grosse renommée dans les années 1970, durant lesquelles il a obtenu ses cinq titres de champion (1970, 1971, 1975, 1976, 1977). Le Borussia a aussi gagné la Coupe d’Allemagne à trois reprises (1960, 1973, 1995) et a remporté deux fois la Coupe UEFA, ancêtre de l’Europa League (1975, 1979). Il a aussi disputé et perdu une finale de Coupe des clubs champions, en 1977 contre Liverpool.

Cet adversaire devrait attirer la grande foule au Stade de Suisse le mardi 16 août pour le match aller. Le retour aura lieu le mercredi 24 en Allemagne.

En Europa League, la tâche des Grasshoppers sera également difficile. Les Sauterelles seront en effet opposées au Fenerbahce Istanbul, avec un match aller en Turquie le 18 août et le retour en Suisse une semaine plus tard, soit le jeudi 25.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision