Des perspectives suisses en 10 langues

Piraterie: un navire de guerre russe libère un pétrolier russe

(Keystone-ATS) Moscou – Un pétrolier russe capturé par des pirates somaliens dans le golfe d’Aden a été libéré suite à une opération militaire lancée par un navire de guerre russe. L’équipage a été libéré sain et sauf, selon la société gérante du navire Novoship.
“Novoship annonce que l’équipage du pétrolier MV Université de Moscou et le vaisseau ont été libérés des pirates”, indique le groupe sur son site internet. “Tous les membres d’équipage du pétrolier sont sains et saufs”, précise-t-elle. Cet équipage était composé de 23 marins russes.
“Les pirates arrêtés se trouvent sur le pétrolier sous la surveillance des marins du vaisseau militaire Maréchal Chapochnikov”, a dit un porte-parole du ministère de la Défense. “Il n’y a pas de blessés, ni parmi les marins du tanker, ni parmi les militaires russes”, a-t-il ajouté.
Ce nouvel incident illustre le regain des attaques de pirates depuis mars dans le golfe d’Aden et l’océan Indien. Les flibustiers profitent de la fin de la mousson et de conditions climatiques plus clémentes, malgré la présence de nombreux navires de guerre étrangers dans le couloir maritime très fréquenté du golfe d’Aden.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision