Des perspectives suisses en 10 langues

Un prix d’urbanisme pour l’agglomération franco-valdo-genevoise

(Keystone-ATS) Genève – Le Projet d’agglomération franco-valdo-genevois a reçu mardi matin à Bruxelles le Grand prix européen de l’urbanisme 2010 du Conseil européen des urbanistes. Cette distinction honorifique couronne une démarche particulièrement innovante et prometteuse.
“Le Projet d’agglomération figure parmi les cinq co-lauréats de ce 8e Grand prix”, a précisé à l’ATS Marie Caruso, chargée de communication du projet. Il concourait sur le thème “Genève transfrontalière: le projet urbain, fondateur d’une solidarité d’agglomération”.
Le jury a été impressionné par la manière dont les frontières administratives et nationales ont été franchies afin de parvenir à une vision commune et à un plan pour l’aménagement de l’agglomération de Genève, indique le communiqué. Il a été frappé par l’accent accordé aux consultations et tables rondes, faisant participer la société civile à des études locales et thématiques.
Le Grand prix européen de l’urbanisme distingue des politiques urbaines, des opérations ou des projets de développement qui contribuent à améliorer la qualité de vie dans les régions urbaines et rurales en Europe. Cette année, 29 projets représentant quatorze pays ou régions étaient en lice.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision