Des perspectives suisses en 10 langues

Un responsable de la Banque centrale de Russie tue trois collègues

(Keystone-ATS) Un responsable d’une antenne régionale de la Banque centrale de Russie en Extrême-Orient russe a tué trois de ses collègues, apparemment sur un coup de colère. Il s’est par la suite suicidé, a-t-on appris mardi auprès des enquêteurs.

Vladimir Levkine, vice-président de la filiale de la Banque centrale pour la région de Blagovechtchensk a tiré sur ses collègues, deux femmes et un homme, dans leur bureau, a indiqué le porte-parole du Comité régional d’enquêtes Alexeï Lubinski cité par l’agence de presse russe Interfax.

“Ce qui s’est passé à Blagovechtchensk est une terrible tragédie”, a confirmé le premier vice-président de la Banque centrale de Russie, Gueorgui Lountovski, qui a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

“Des représentants des forces de l’ordre travaillent sur les lieux pour établir toutes les circonstances” dans lesquelles le crime a été commis, a-t-il expliqué dans un e-mail. Selon la chaîne de TV LifeNews, M. Levkine aurait tiré avec une arme de chasse pour se venger de ses collègues, qui avaient voté pour son licenciement.

Lecture approfondie

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision