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Ventes en hausse pour Clariant au 1er trimestre

Clariant a démarré l'année sur de solides bases (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Clariant a bien démarré l’année. Le fabricant bâlois de spécialités chimiques a vu son chiffre d’affaires grimper de 7% au premier trimestre pour s’établir à 1,72 milliard de francs.

Le résultat d’exploitation (EBITDA) avant éléments exceptionnels s’est monté à 268 millions de francs, en hausse également de 7% par rapport au premier trimestre 2017, a indiqué mercredi Clariant dans un communiqué.

Toutes les divisions ont pu augmenter leurs ventes au cours des trois premiers mois de l’année. Le groupe sis à Muttenz (BL) a notamment souligné la bonne marche des secteurs Care Chemicals, qui fournit des composants pour les produits d’hygiène, et Catalysis, spécialisé dans les catalyseurs.

De même, toutes les régions ont progressé, avec une mention particulière pour l’Asie, où le chiffre d’affaires a gagné 15% en monnaies locales. L’Amérique latine s’en est également bien tirée (+11%), tandis que la croissance est restée plus modérée pour l’Europe (+2%).

Fort de ce premier trimestre, Clariant a dit s’attendre à poursuivre sa croissance pour le reste de l’année, sans donner de précisions chiffrées en terme de chiffre d’affaires ou de bénéfice.

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