
Pas seulement des hommes – les femmes du mouvement d’Helsinki
Cinquante ans après les Accords d’Helsinki, il est temps de parler des femmes qui ont transformé une promesse diplomatique en mission personnelle. Elles n’étaient pas juste témoins. Elles ont résisté. Elles ont agi.

J'explore les relations internationales avec un accent sur la Suisse, mène des enquêtes journalistiques et réalise des interviews profondément personnelles sur les sujets les plus complexes. Plus de 25 ans d'expérience dans le journalisme. Diplômé de la Faculté de journalisme de l'Université d'État de Moscou et de l'Institut français de presse à Paris. Ancien animateur de télévision et de radio en France et en Russie. Auteur publié, mon livre est conservé à la British Library, à la bibliothèque de l'Université de Cambridge, au Sénat des États-Unis, etc. Réalisateur de films documentaires. J'ai interviewé des présidents et des rock stars.

Mon travail se concentre sur les formats de contenu multimédia. Je produis des vidéos et des photos pour les différents canaux en ligne de SWI swissinfo.ch et je travaille comme rédactrice d'images. Je suis titulaire d'un baccalauréat en production multimédia et j'ai suivi un apprentissage de médiamaticien.
-
РусскийruЖенщины Хельсинкской группы: их борьба и наследиеlire plus Женщины Хельсинкской группы: их борьба и наследие
Les plus appréciés

Plus
Une Suisse depuis longtemps sous la pression des Etats-Unis

Plus
Entre gratitude, fierté et désillusions, l’immigration en Suisse par celles et ceux qui la vivent

Plus
Au chômage à l’étranger? Le retour en Suisse nécessite alors beaucoup de soin

Plus
Gilbert Ghostine, président du Conseil d’administration de Sandoz: «Dans nos relations avec les États-Unis, le bon sens finira par l’emporter»

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.