Bâle caracole en tête du championnat

L'attaquant bâlois Koumantarakis (au centre, en bleu et rouge) entouré de l'arrière-garde sédunoise. Keystone

Le tour final de LNA bat son plein. Dimanche, Lugano s'est défait des Young Boys: 2 à 1. Samedi, Bâle battait Sion: 4 à 0.

Ce contenu a été publié le 17 mars 2002 - 23:51

C'est devant un Park St-Jacques garni de 24 407 spectateurs que Bâle a triomphé de Sion. Les Rhénans ont inscrit deux buts lors de chaque période. Ce qui laisse supposer une parfaite maîtrise bâloise sur l'ensemble de la rencontre.

Maîtrise bâloise

Hakan Yakin a ouvert la marque à la 17e minute. Puis, il a aggravé le score à la 35e minute. En seconde mi-temps, Chipperfield a porté la marque à 3 à 0, à l'heure de jeu. Enfin, Ergic, entré pour Cantaluppi à la 63e minute, a achevé les Sédunois par un quatrième goal à la 74e minute.

Le Football Club de Bâle aurait même pu alourdir le score, si la tête de Zwyssig ne s'était pas écrasée sur la transversale du jeune gardien sédunois Beney, à la 54e minute.

Sinon, l'ancien international Hottiger a été expulsé à la 21e minute. Trois autres de ses partenaires sédunois - Grichting, M'Futi et Piffaretti - ont été avertis. Ce qui laisse entrevoir le caractère fébrile qui a dû régner dans les rangs valaisans.

Victoire tessinoise

Dimanche après-midi, devant 3400 spectateurs au stade du Cornaredo, Lugano a réussi à battre les fringants Young Boys de Berne: 2 à 1.

Les buts luganais ont été marqués par Bastida à la 50e minute et Rossi à l'heure de jeu. Alors que les Bernois de la capitale ont réduit le score à six minutes de la fin du match par Sermeter sur penalty.

St-Gall rétrograde au 4e rang

De son côté, le FC Zurich a vaincu, samedi, le FC Saint-Gall: 1 à 0. C'est Kavelachvili qui a marqué le seul but de la partie. A la 24e minute de la première mi-temps. 5 900 spectateurs ont assisté au spectacle.

Le match a été arbitré par M. Schoch. L'homme en noir a dû avertir cinq joueurs. Trois St-Gallois: Di Jorio, Jefferson et Winkler. Et deux Zurichois: Jeanneret et Keller.

Servette assomé par GC

On rappellera enfin la victoire fleuve de 5 à 1 de Grasshopper sur Servette, vendredi aux Charmilles. Un succès qui a pour conséquence de maintenir GC dans la course au titre, à sept points derrière Bâle, qui compte un match en moins.

Une victoire qui a pour second prolongement de distancer Servette du sacre national et qui l'engage à viser les deux autres places pour une coupe européenne. Pour le moment, Servette occupe le 3e rang, à trois longueurs de GC, 2e.

Nunez, toujours aussi efficace

A noter que deux joueurs ont marqué deux fois ce week-end: Hakan Yakin, l'avant de pointe bâlois de l'équipe nationale, et le joyau uruguayen de GC, Richard Nunez, indiscutable meilleur joueur étranger du championnat.

Reste que l'actuel meilleur buteur est l'Argentin du FC Bâle, Gimenez, avec 24 réussites, contre 20 à Nunez (GC) et 13 à Rossi de Lugano.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article