La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Baisse de prix pour près de 300 médicaments cette année

Keystone-SDA

La Confédération a baissé les prix de près de 300 médicaments de 12% en moyenne au cours de cette année. Des économies d’au moins 65 millions de francs sont attendues dans les coûts de la santé.

(Keystone-ATS) Depuis 2017, l’Office fédéral examine chaque année les prix d’un tiers des médicaments remboursés par les caisses maladie. Les critères pris en compte sont l’efficacité, l’adéquation et l’économicité. Il s’agit d’une contribution importante à la maîtrise des coûts de la santé, a annoncé jeudi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Dans le cas de 55 médicaments importants pour l’approvisionnement, l’OFSP a exceptionnellement renoncé à une baisse de prix afin de renforcer la sécurité de l’approvisionnement.

Le cycle de réexamen effectué sur la période 2023-2025 devrait permettre d’économiser au moins 335 millions de francs au total. Les deux derniers cycles (2017-2019 et 2020-2022) avaient permis de réaliser des économies de 740 millions de francs au total.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision